Organiser un anniversaire Jungle

Et si vous transformiez votre salon en Jungle verdoyante le temps d’une fête d’anniversaire ? Ou bien que diriez-vous d’organiser un goûter entourés de petits explorateurs et  d’animaux sauvages comme des lions, zèbres, girafes et tigres en mode safari ? Festimini vous livre tous ses conseils d’expert de la fête pour organiser une Jungle Party de folie !!

Le thème jungle est LA tendance du moment. En effet ce thème est neutre et plait aussi bien aux filles qu’aux garçons, aux petits et grands enfants. Il est également plutôt facile à réaliser avec les moyens du bord et l’on trouve une multitude d’accessoires dans les magasins. 

SOS : vous n’avez pas d’idées d’animations ? Pas de panique, chez Festimini, notre explorateur Festi Jones emmènera les enfants dans ses aventures : chasse au trésor, jeux en équipe, maquillage jungle,  danses, exploration des animaux sauvages…une vraie Jungle Party ! Pour réserver notre animation anniversaire Jungle à domicile, c’est ici !

Nous nous déplaçons en Ille-et-Vilaine sur Rennes (35) et ses environs (Vezin-le-Coquet, Saint-Jacques-de-la-Lande, Saint-Grégoire, Montgermont, Cesson-Sévigné…).

animation jungle festimini

Première étape : L’invitation Jungle

La première étape de notre expédition tropicale est le carton d’invitation aux couleurs du thème. Festimini vous propose une jolie petite carte à télécharger. Vous imprimez, découpez, collez et le tour est joué ! Vos belles invitations vont faire un “carton” dans les cours de récré.

Les invitations sont imprimées et distribuées, on passe à l’étape suivante : la décoration !

Deuxième étape : La décoration Jungle

Le salon Jungle

Maintenant il est temps de planter le décor…. dans votre salon ! Pour une jungle plus vraie que nature, il vous suffit de suspendre quelques guirlandes de feuilles tropicales en papier, achetées ou fabriquées par vos soins. Le vert doit prédominer, n’hésitez pas à en abuser, mais aussi à rajouter quelques touches de couleurs comme du orange ou jaune pour égayer. Toujours dans ces mêmes couleurs, quelques  ballons gonflables apporteront la touche festive. Si vous possédez un jardin et que le temps le permet, profitez-en pour y installer votre thème et retrouvez nos conseils pour organiser un anniversaire en plein air !

La final touch, une pinata en forme de singe ou de perroquet !

La table Jungle

Envahissez la table de petits bonbons en forme de crocodile, des bocaux avec des bonbons en forme d’insecte ou serpent pour un effet “Cabinet de curiosité”. Les enfants raffolent de ces friandises à l’aspect effrayant.

Si votre enfant possède des figurines ou des peluches en forme d’animaux sauvages, n’hésitez pas à les lui emprunter pour décorer la table. Parsemez la table de feuilles tropicales en papier ou de votre jardin, du lierre, de la paille…

Pour la vaisselle, misez sur la feuille de palmier recyclable ! C’est joli et écolo. Si vous souhaitez aller plus loin dans le thème, il existe de magnifiques services avec des animaux sauvages trop mignons !

Troisième étape : la pâtisserie Jungle

Pour le goûter Jungle, que diriez-vous de manger des …animaux .. pas les vrais hein mais ceux en biscuits enrobés de chocolat ou les fameux bonbons en forme de banane et crocodiles. Pour le gâteau, nous vous avons sélectionné des inspirations de pièces montées très originales. Vous pouvez également rajouter des décorations sur votre gâteau. Pour les boissons, préférez des jus de fruits tropicaux, mangue, fruit de de la passion, banane/kiwi, plus sains et plus Jungle ! 

Quatrième étape : le déguisement Jungle

Pour parcourir la jungle, il faut une tenue digne de ce nom : Plutôt explorateur/exploratrice  ou animaux sauvages ? Le choix de déguisement sur le thème jungle ne manque pas ! Si vous ne trouvez pas votre bonheur, optez pour un maquillage de tigre ou de perroquet ou un simple masque.

La jungle Party est enfin prête ! RRRaaaahHHh, des bruits sauvages se font entendre derrière la porte… Serait-ce des petits lions, tigres et zèbres prêts à entrer dans la forêt tropicale de votre salon? Eh oui ! C’est parti pour la Jungle Foliiiiieee ! Besoin d’un explorateur expérimenté ?

Contactez notre Festi Jones à festimini@outlook.com

Il se déplace pour animer l’anniversaire Jungle de votre enfant à domicile en Ille-et-Vilaine sur Rennes (35) et ses environs (Vezin-le-Coquet, Saint-Jacques-de-la-Lande, Saint-Grégoire, Montgermont, Cesson-Sévigné…).