Koh-Lanta, c’est l’émission dédiée aux aventuriers ! On vibre pour les candidats juchés sur leurs poteaux, on serre les dents quand arrive le conseil, on est en empathie quand au chaud devant son poste on les voit sous tempête de pluie et sans flamme au feu… Mais chacun de nous s’est déjà imaginé dans cette galère… Jusqu’où iriez-vous ? Cela vous semble impossible à réaliser ? Pour votre enfant, tout devient possible ! Alors, même si on ne vous donnera aucun conseil cuisson pour manger des insectes frits, on vous donne ici quelques astuces pour un anniversaire enfant Koh-Lanta immersif !
Vous ne vous sentez pas l’âme d’un Denis Brogniart ou d’un Teheiura ? Chez Festimini, on a préparé des épreuves sur mesure inspirées de l’émission culte et avec notre créativité, toujours exigeant quant à la qualité de nos prestations, que ce soit dans les activités proposées comme l’intervention passionnée de notre équipe d’animation, on vous promet d’être fidèle au thème… même sans totem ! Réservez pour votre enfant notre animation anniversaire à domicile KOH-LANTA ici : https://www.festimini.com/animations/koh-lanta/
Nous nous déplaçons sur Aix-Marseille et ses environs.
Une invitation d’aventurier à télécharger !
Festimini vous offre une invitation sur le thème Koh-Lanta à télécharger :
C’est parti pour LE TOP 10 des idées de jeux à organiser vous-même pour un anniversaire KOH-LANTA !
CONSTITUER LES ÉQUIPES :
Vous choisirez 2 couleurs = 2 équipes. Grâce à quelques billes ou papiers pliés de couleurs dans un petit sac, les enfants piochent : Ceux qui par exemple auront pioché du jaune représentent une première équipe, ceux qui auront pioché du rouge représentent la seconde.
Plus gourmand, vous pouvez faire piocher des fraises bonbons et bananes : Banane : équipe jaune / Tagada : équipe rouge !
LES ÉPREUVES :
1/ LES YEUX BANDÉS
À tour de rôle, chaque candidat de chaque équipe aura les yeux bandés et sera guidé par la voix de ses acolytes afin de récupérer un objet éloigné. 2 bandeaux : 1 couleur par équipe. Par exemple, deux potions magiques représentées par deux bouteilles de soda ou de jus, trônent à équidistance des 2 équipes. Le premier a rapporter sa potion dans son équipe gagne.
Afin de bien couvrir les yeux et éviter les tricheurs, vous trouverez des bandeaux de couleurs chez Décathlon : ici.
2/ LE MEMORY
À l’aide de petits bouts de papiers de tailles régulières, dessinez ou imprimez des symboles simples dans l’esprit aventurier. Le tout en 2 exemplaires : le but ? Une fois découpé, retourné et mélangé, chaque candidat doit retourner simultanément 2 images. Si elles sont identiques, c’est gagné, sinon, tout le monde mémorise le motif et l’emplacement dans l’espoir d’être le prochain à trouver les paires !
Vous trouverez quelques modèles imprimables et inspirants sur Freepik : ici
3/ LA TONG SACRÉE
Sur le principe du jeu du béret, placée au milieu de 2 équipes organisées en rang, chacune située à environ 5 mètres et faisant face à la tong, chaque candidat se verra attribué un numéro. Par exemple, si chaque équipe est composée de 5 candidats, nous aurons 2 numéros 1 et ainsi de suite. À l’appel de son numéro chaque adversaire par au centre récupérer la tong. Celui qui revient sain et sauf dans son camp gagne. Si l’adversaire le touche, c’est lui qui remporte le point.
Exemple en image :
Vous pouvez acheter des tong amusants chez Decathlon : ici
4/ LE JUS DÉGUEU
Grâce à un cocktail merveilleux de sirop, les 2 équipes s’affrontent à la boisson : Tous les candidats disposent du même volume à ingurgiter. L’idée : Dans un grand pichet, mélangez par exemple du sirop de menthe avec du sirop de grenadine avec une leste d’orgeat ou de cola. Servez simultanément tous les joueurs. La première équipe qui a tout bu (ou le cas échéant, bu le plus de verres) a gagné !
Afin de rester dans le thème, vous pourrez servir dans des gobelets en kraft qui serviront à chaque enfant durant la fête et sur lesquels ils auront préalablement marqué leur nom. Trouvé chez Monoprix : ici
5/ LE TREMPE-ESSORE
Sous forme de relai, munis d’éponges ou de gants de toilettes et de 3 récipients, les 2 équipes devront remplir un maximum de volume d’eau. On vous explique : Chaque candidat immerge son éponge/gant dans un récipient commun. Via un parcours du combattant préparé à votre guise (cela peut être simplement des allers-retours), ils doivent se rendre dans un sceau/récipient qu’il leur est propre où il devront essorer. À la fin du relai ou lorsque le récipient commun est vide, on évalue la quantité essorée par chaque équipe : Celle qui a amassée le plus d’eau gagne.
Vous trouverez des seaux à bas prix chez Castorama ou Leroy Merlin : ici
6/ LE FEU SANS FLAMME
À l’aide d’une poignée de crayons de couleurs ou d’un jeu de Mikado enchevêtrés les uns aux autres, les équipes s’affrontent face à un tas de bois… À l’image d’un tas de petits fagots, chaque candidat doit retirer un crayon/mikado sans faire bouger les autres. Le premier qui fait bouger le tas perd. La partie se termine lorsque tous les joueurs ont participés. Celle qui a fait bouger le moins souvent le tas gagne.
Vous pouvez également le faire avec des Mikados en chocolat mais nous doutons que la partie ne se termine avant dans l’estomac des espiègles candidats !
7/ LE QUIZZ DE SURVIE
Un adulte posera une série de question sur la survie en milieu hostile. L’équipe qui répond à un maximum de bonne réponse gagne la partie.
Vous trouverez des exemples très cool : ici.
8/ LA CHENILLE DÉCOUPÉE
Les équipes se mettent à la queuleuleu sauf 1 membre de chaque équipe : Ceux-ci sont placés à plusieurs mètres, représentants la tête de file et de la chenille par la même occasion. Au top départ, chaque tête de file doit rejoindre son équipe à reculons : là, le candidat en tête de queue se « greffe » à la « tête » en le tenant par la taille ou les épaules et ne doit en aucun cas la lâcher. Sous forme d’aller-retour, un par un, chaque équipe va reconstituer la chenille. La première équipe qui termine son aller-retour avec tous les membres d’équipe au complet, gagne la partie.
9/ LA PARTIE DE CHASSE
1 membre de chaque équipe participe à tour de rôle : L’un est le chasseur, l’autre la proie. Dans un périmètre défini, muni d’un ballon en mousse, le chasseur doit toucher sa proie mouvante. L’équipe qui a touché le plus d’adversaires remporte la partie. (On évitera de viser la tête).
10/ L’ÉPREUVE DES POTEAUX
Récupérez autant de boîtes de conserve que de candidats. En les retournant, les enfants n’auront qu’à trouver leur stabilité; victoire au dernier perché ! Pour augmenter la difficulté en cours, invitez les enfants à faire le flamand rose… Petit conseil : Bien se chauffer les chevilles avant.
- Si tout cela vous dépasse un peu, pas de panique, nous on vous a concocté un KOH-LANTA où on vous promet de respecter le thème… même sans totem ! Bien entendu on a gardé secret nos épreuves dont vos enfants et leurs amis seront les heureux participants. Découvrez et réservez notre animation anniversaire à domicile ici : https://www.festimini.com/animations/koh-lanta/ ou contactez Festimini pour une animation dans le thème préféré de votre enfant et imprimez vos invitations !
- Nous nous déplaçons sur Aix-Marseille et ses environs.
Et vous ? Vous avez testé ? Postez ici vos idées / recommandations / réactions en commentaire !
Le gong a sonné, c’est le top départ des festivités ! Lancez vos invitations grâce à Festimini qui vous propose ce carton Koh-Lanta à imprimer gratuitement !